France ou Algérie : Fekir choisira seul

Le mois prochain, quand Didier Deschamps égrènera la liste des joueurs retenus pour les matches amicaux contre le Brésil (26 mars) et le Danemark (29 mars), un nom sera particulièrement guetté. Celui de Nabil Fekir. Grande révélation de la saison en Ligue 1, l’attaquant lyonnais de 21 ans a d’ores et déjà annoncé son intention de choisir dans les semaines qui viennent entre l’équipe de France de France et celle d’Algérie. Histoire de se débarrasser une fois pour toutes de cette question qui l’encombre un peu depuis quelques mois.
Son avenir international était ainsi sur toutes les lèvres lors d’une séance de dédicaces qui a rassemblé quelque 300 supporters, ce mercredi à l’OL Store de Lyon. « Ça ne me fatigue pas trop, assure Fekir. Mais bon, c’est vrai que tout le monde se pose la question. Moi j’essaye de ne pas trop me prendre la tête dessus. Je n’ai pas le cul entre deux chaises, je fais mon choix et je ne suis là pour faire plaisir à personne. C’est moi qui joue, c’est moi qui suis sur le terrain. On ne va pas essayer de m’influencer ou de me dire quoi que ce soit. C’est moi qui vais prendre la décision. On ne peut pas m’influencer. »
Aulas : « Il préférerait jouer avec l’équipe de France »
Le n°18 lyonnais a tout de même a eu écho des propos flatteurs du sélectionneur Didier Deschamps dans Luis Attaque, lundi. « On m’en a parlé. C’est sûr, ça fait plaisir, reconnait Fekir. Mais je pense qu’il suit beaucoup de joueurs. Je ne me fixe rien du tout. On verra pour les prochaines sélections. » Alors que le sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff a botté en touche sur la question ce mercredi, Jean-Michel Aulas a sa petite idée sur la question. « Je pense, et il l’a dit d’ailleurs lui-même, qu’il préférerait jouer avec l’équipe de France, a confié le président lyonnais de la présentation des comptes de l’OL. A Didier de saisir l’opportunité, s’il le pense utile à la sélection. » La réponse ne devrait plus tarder.