RMC Sport

France - Pays-Bas: ce qui est prévu pour la grosse fête des champions du monde dimanche

placeholder video
Dimanche soir (20h45), c’est dans un Stade de France plein à craquer que l’équipe de France va affronter les Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations. Un match qui sera également animé par un hommage appuyé, en plusieurs parties, au titre de champion du monde des Bleus, acquis en juillet dernier en Russie.

Ce dimanche (20h45), l’équipe de France retrouve son jardin, le Stade de France et son public, à l’occasion de son match de Ligue des Nations face aux Pays-Bas. Et pour l’occasion, l’enceinte dyonisienne sera pleine, avec 79 000 spectateurs présents en tribunes pour fêter à nouveau ses champions du monde. S’ils restaient bien 10 000 places en début de semaine, celles-ci sont parties très vite, sur le rythme de 2 500 billets par jour. Si fête il y aura bien, cette dernière ne se déroulera qu’après le match, selon le souhait de la Fédération Française de football. Car celui-ci est une rencontre officielle et revêt donc un enjeu fort pour les Bleus mais aussi par respect pour l’adversaire du soir. Très heureux de la communion à venir entre les joueurs et les supporters, Didier Deschamps souhaite avant toute chose ne rien voir perturber le match, qu’il souhaite avant toute chose remporter.

Le spectacle, promis donc à l’issue de la partie, sera déjà dans les tribunes lors de l’entrée des équipes. Dans les deux virages (Nord et Sud) ainsi que la tribune Est, face au banc des remplaçants, un énorme « tifo » jaillira, avec la participation de chaque spectateur, faisant suite à une animation sur la pelouse juste avant la sortie des joueurs du tunnel des vestiaires. Puis une dizaine de minutes après le coup de sifflet final, place à un véritable moment de partage entre les joueurs et le public. Tous les champions du monde, les 21 présents sur la liste pour ces deux premières rencontres de la saison ainsi que les deux gardiens de but blessés (Lloris et Mandanda), seront présentés un à un aux supporteurs, ainsi que les membres du staff, y compris Didier Deschamps le sélectionneur.

Vegedram et Magic System en maîtres de cérémonie

Ensuite, les joueurs effectueront plusieurs tours d’honneur avec le trophée juste avant un show musical. Deux artistes seront présents au Stade de France, deux artistes dont les chansons ont eu un écho particulier durant le parcours de l’équipe de France en Russie: Magic System, avec un de ses tubes "Magic in the air", qui a résonné dans les stades de la coupe du Monde à chacune des rencontres des Bleus, et Vegedream, dont les chansons ont fait parties de la "playlist" des joueurs. Celle-ci a été écoutée en boucle dans le vestiaire, dans le bus ou à leur camp de base, grâce notamment à "DJ" Kimpembe, improvisé ambianceur de l’équipe. Vegedram a ensuite décidé de composer une chanson à la gloire des champions du monde, découverte par certains quelques heures seulement après leur victoire en finale de la Coupe du monde. Les deux artistes seront donc les vedettes de ce show, qui clôturera cet hommage et n’ira pas au-delà de 23h15-23h30 afin de ne pas perturber le retour en transport des spectateurs.

J.Ré