
France-Pays-Bas: la compo des Bleus avec capitaine Mbappé et Kolo Muani
Une nouvelle page s’ouvre pour l’équipe de France. Trois mois après la finale de la Coupe du monde perdue face à l'Argentine au Qatar, les Bleus retrouvent la compétition ce vendredi soir au Stade de France. Les joueurs de Didier Deschamps sont opposés aux Pays-Bas pour le coup d’envoi des qualifications pour l’Euro 2024 organisé en Allemagne. Le sélectionneur alignera un onze inédit, certains cadres ayant décidé de stopper leur carrière internationale (Lloris, Varane…).
La première de capitaine Mbappé
Comme annoncé par le sélectionneur, Mike Maignan, nouveau numéro un dans la hiérarchie des gardiesn, sera dans les buts. Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté formeront la charnière centrale, comme face à l’Australie lors du premier match des Bleus au Mondial.
Si la présence de Kylian Mbappé avec le brassard ou Antoine Griezmann était acquise, un léger doute subsistait en attaque. Mais comme annoncé jeudi par RMC Sport, c’est bien l'attaquant de Francfort Randal Kolo Muani qui évoluera en pointe. Olivier Giroud sera sur le banc.
La compo des Bleus face aux Pays-Bas:
Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T.Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Coman, Kolo Muani, Mbappé (capitaine)