RMC Sport

Equipe de France: "Un joueur qui en impose", Thauvin approuve le capitanat de Mbappé

placeholder video
Florian Thauvin a réagi cette semaine à la nomination de Kylian Mbappé comme capitaine de l'équipe de France. L'ancien milieu offensif des Bleus a salué le choix de Didier Deschamps et vanté les mérites de son ex-coéquipier en sélection.

Champion du monde 2018 avec l'équipe de France, Florian Thauvin n'a plus porté le maillot tricolore depuis juin 2019. Mais l'international aux dix sélections a continué de suivre les performance des Bleus de Didier Deschamps. Interrogé en marge du match face aux Pays-Bas ce vendredi lors des éliminatoires de l'Euro 2024, l'ailier de l'Udinese a salué la nomination de Kylian Mbappé comme capitaine.

"Déjà cela fait un petit moment que je n’ai pas côtoyé le groupe France, donc je ne sais pas exactement ce qu’il se passe dans le vestiaire. La seule chose que je peux vous dire, c’est que cela me paraît plutôt logique que Kylian ait récupéré le brassard, a estimé le joueur de 30 ans auprès de beIN Sports. Avec ce qu’il représente, tout simplement, pour la France."

>> France-Pays Bas

Thauvin: "Tous les Français peuvent s’en réjouir"

Assez proche de Kylian Mbappé pendant leur aventure commune chez les Bleus, Florian Thauvin a gardé une bonne image de l'attaquant de 24 ans. Mais au-delà de son sentiment personnel, l'ancien joueur de l'OM a surtout rappelé la légitimité sportive du nouveau capitaine tricolore. Malgré son jeune âge, il possède déjà une sacrée expérience en club comme en sélection avec des prestations majuscules sur la scène internationale.

"Avec ce qu’il a fait en Coupe du monde, pas seulement à la première mais aussi à la deuxième avec ce qu’il a fait en finale, il a quand même marqué trois buts, a enchaîné 'Flotov' au sujet de Kylian Mbappé. Il a tout l’avenir devant lui. Il est performant sur le terrain. C’est un joueur qui en impose, qui sait se faire entendre, qui sait se faire écouter et qui dit les choses quand il a à les dire."

Et Florian Thauvin de conclure sur la question du capitanat: "Donc je pense qu’il est tout à fait légitime à être le capitaine de l’équipe de France. Tous les Français peuvent s’en réjouir."

Jean-Guy Lebreton