
France-Pérou: plus de supporters bleus que face à l'Australie, mais le match des tribunes est encore perdu
Après son succès à l’arrachée face à l’Australie (2-1), les Bleus s’apprêtent à défier ce jeudi le Pérou (17h), lors de leur deuxième match dans cette Coupe du monde. A la veille de cette rencontre, la Fifa a dévoilé les chiffres officiels du nombre de fans des deux pays attendus en tribunes.
Avec 3.000 supporters français, le contingent bleu fait mieux que lors de l'affrontement face à l'Australie qui avait compté 2.500 fans français. Mais ce sont bien les Péruviens qui vont remporter ce match des tribunes, avec leurs 7.000 fans ayant officiellement fait le déplacement. Ce ne sont ainsi que les chiffres officiels. Les Péruviens, très nombreux en Russie et à Ekaterinburg, pourraient être bien plus nombreux, jeudi. Des grappes de supporters péruviens font déjà le tour du stade aujourd’hui en repérage, à 24 heures du match.
Il y a du mieux côté français
Malgré ce sous-nombre, les hommes de Didier Deschamps pourront donc tout de même constater que leurs supporters se mobilisent un peu plus au fil de la compétition. Une montée en puissance également attendue du côté des Bleus, poussifs samedi face à l'Australie (2-1).