RMC Sport

France-Pérou: Riolo explique pourquoi il ne faut pas être encore trop sévère avec les Bleus

Pour Daniel Riolo, la prestation des Bleus face au Pérou (1-0), ce jeudi, lors de la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe du monde, n'est pas spécialement inquiétante.

Mission accomplie. Séduisants en première mi-temps, beaucoup moins dominateurs et parfois fébriles en seconde période, les Bleus ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale en s’imposant (1-0), ce jeudi, face au Pérou. En tête de leur groupe avec six points au compteur, ils ont deux longueurs d’avance sur le Danemark, qu’ils affronteront le 26 juin (16h) lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules. Pour Daniel Riolo, il ne faut pas être trop sévère avec les joueurs de Didier Deschamps, qui ont assuré l’essentiel avec cette qualification. Ils rejoignent ainsi la Russie et l'Uruguay parmi les équipes déjà qualifiées pour le prochain tour.

"Qu'on continue comme ça"

"Ce qu’ils vont retenir, c’est d’avoir concédé peu d’occasions et d’avoir eu trois occasions nettes. Ça a donné un but. En face, il y a eu une frappe de loin d’Aquino et une tentative de Guerrero. Nos matchs sont toujours un peu pareils. Qu’on continue comme ça, on ne sait pas faire autre chose. Après, j’ose espérer que la préparation va faire en sorte qu’ils vont monter en intensité physique. Peut-être que Pogba fera deux mi-temps au lieu d’en faire une", a-t-il analysé sur le plateau de BFM TV. Une analyse à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

la rédaction