RMC Sport

France-Ukraine: Une minute de silence en hommage aux victimes de la tempête Alex

Le match amical entre la France et l’Ukraine, ce mercredi soir au Stade de France, sera précédé d’une minute de silence en soutien des victimes de la tempête Alex, qui a durement frappé l’arrière-pays niçois.

Si la tenue de ce France-Ukraine laisse planer des doutes quant à un réel intérêt sportif, la rencontre amicale permettra au moins de rendre hommage aux victimes de la tempête Alex. Quelques instants avant le coup d’envoi, les acteurs observeront ainsi une minute de silence pour témoigner leur émotion et leur solidarité après la catastrophe.

Au moins 5 morts en France

La semaine dernière, la tempête avait frappé une partie de l’Europe, dont la région niçoise et une partie de la Bretagne, certaines rafales dépassant les 180 km/h. En France, cinq personnes sont décédées, bilan provisoire compte tenu des habitants portés disparus. 

La FFF n’est pas la première à exprimer son soutien envers les victimes puisque l’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, avait dédié la victoire des Aiglons face à Nantes (2-1) ce week-end "à toutes les familles et à tous ceux qui sont dans la difficulté". 

JAu