RMC Sport

France-Ukraine: vers une défense à quatre pour les Bleus

La défense à quatre devrait faire son retour pour l'équipe de France, en match amical ce mercredi soir au Stade de France contre l'Ukraine (21h10).

Le 3-5-2 mis de côté? L'équipe de France devrait revenir à une défense à quatre, ce mercredi soir face à l'Ukraine en match amical (21h10). Didier Deschamps, qui avait changé de formule pour les deux premières sorties de la saison en septembre (victoires 1-0 contre la Suède et 4-2 contre la Croatie), souhaite tester plusieurs systèmes jusqu'à l'Euro.

Olivier Giroud, qui va fêter sa 100e sélection, devrait être le capitaine de la soirée. Raphaël Varane, qui a joué dimanche pourrait donc débuter sur le banc.

Coman n'a pas participé à l'entraînement

Le sélectionneur risque par ailleurs de ne pas pouvoir utiliser Kingsley Coman. L'ailier de 24 ans n'a pas participé à l'entraînement collectif, mardi soir. Il est en effet resté en salle, pendant que ses coéquipiers préparaient la rencontre.

Souvent handicapé par des blessures, Kingsley Coman était incertain pour ce rassemblement marquant son retour après son absence pour les matchs de septembre. Touché à une cuisse, le vainqueur de la dernière Ligue des champions avait quitté l'entraînement de samedi dernier avec le Bayern Munich. Il n'avait ensuite pas été retenu dans le groupe de Hansi Flick pour la rencontre remportée in extremis par les Bavarois face au Hertha Berlin (4-3).

Kingsley Coman risque donc de ne pas participer au premier des trois matchs au programme des Bleus, qui affrontent ensuite le Portugal et la Croatie les 11 et 14 octobre. Adrien Rabiot, cas contact d'une personne positive au Covid-19 à la Juventus, est également indisponible pour ce rendez-vous face aux Ukrainiens. Tout comme Léo Dubois, testé positif au coronavirus mardi soir et remplacé par Ferland Mendy.

JA