RMC Sport

France-Uruguay: la compo probable avec Tolisso

L’équipe de France dispute vendredi son quart de finale de la Coupe du monde 2018 face à l’Uruguay (16h). Une rencontre pour laquelle Blaise Matuidi sera suspendu. Corentin Tolisso tient la corde pour le remplacer.

On ne change pas une équipe qui gagne. Sauf à une exception près lorsque l'on y est contraint. Le onze de l’équipe de France vainqueur de l’Argentine en huitièmes de finale (4-3) de la Coupe du monde 2018 devrait être reconduit contre l’Uruguay, vendredi à Nijni Novgorod (16h).

Seul changement donc, la réintégration attendue de Corentin Tolisso à la place de Blaise Matuidi, suspendu pour ce quart de finale. Le milieu de terrain du Bayern Munich est en pole pour débuter, malgré la réflexion menée par le staff technique pour savoir qui de Corentin Tolisso ou de Thomas Lemar doit être titularisé.

Mendy à nouveau apte

Lors de l’entraînement du jour ce mercredi au stade Glebovets, qui a vu de nouveau sa sécurité considérablement renforcée, Corentin Tolisso a travaillé en compagnie de Paul Pogba et N'Golo Kanté au milieu de terrain. Par ailleurs, Benjamin Mendy, qui s’est entraîné en marge du groupe aujourd’hui (il était touché à la cuisse) devrait faire son retour à l’entraînement collectif jeudi, et figurer dans le groupe pour Uruguay-France.

La composition probable de la France contre l’Uruguay:

Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Tolisso, Kanté, Pogba - Mbappé, Giroud, Griezmann

la cellule équipe de France