RMC Sport

France-Uruguay: pourquoi Di Meco ferait jouer Lemar plutôt que Tolisso

Avec la suspension de Blaise Matuidi, Didier Deschamps doit adapter ses plans pour le quart de finale de la Coupe du monde contre l'Uruguay, vendredi (16h). Pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, Thomas Lemar a les qualités pour remplacer le Turinois.

Ils sont deux, voire trois, pour une place. En l’absence de Blaise Matuidi, suspendu, Corentin Tolisso, Thomas Lemar et Ousmane Dembélé sont en concurrence pour s’installer dans le onze de départ de l’équipe de France face à l’Uruguay, vendredi (16h), en quarts de finale de la Coupe du monde. Avec un profil complètement différent de celui de Matuidi, Dembélé part a priori avec un temps de retard sur Tolisso, séduisant lors des matchs de préparation mais bien peu convaincant contre l’Australie (2-1), et Lemar, qui a fortement déçu lorsque Didier Deschamps lui a donné sa chance face au Danemark (0-0).

"Il est capable de mettre des bons centres"

A la place du sélectionneur des Bleus, Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, miserait pourtant sur Lemar. "Il est souvent bon en équipe de France, même si ça n’a pas été le cas contre le Danemark. Je ne l’ai pas trouvé bon dans le jeu, ni dans l’esprit. Il sort aussi d’une saison compliquée à Monaco. Mais c’est un joueur de couloir technique, capable de mettre des bons centres pour Olivier Giroud. Tolisso aurait l’avantage de solidifier le cœur du jeu. Mais est-ce qu’on en a besoin contre l’Uruguay? Je n’en suis pas si sûr. Je ferai jouer Lemar, en le secouant un bon coup avant", souligne-t-il. Une analyse à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

RR