RMC Sport

Giroud marque des points, Benzema un but

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

Les Bleus se sont rassurés ce vendredi en battant l’Australie en match amical au Parc des Princes (6-0). Parmi les artisans du succès, Olivier Giroud, auteur d’un doublé, et Karim Benzema, qui retrouve le chemin du but en Bleu.

L’équipe de France aurait-elle enfin trouvé son attaquant ? Dans le duel qui l’oppose à Karim Benzema pour le poste d’avant-centre des Bleus, Olivier Giroud a marqué des points… en marquant tout court. Pour sa 23e sélection, l’attaquant d’Arsenal a inscrit un doublé en première période (16e et 27e). Avec en prime, sur son premier but, une superbe frappe en rupture du pied gauche sur un service de Franck Ribéry. Aligné d’entrée par Didier Deschamps, Olivier Giroud se savait scruté : par le sélectionneur bien sûr, par son rival Karim Benzema aussi. « C’est important de débuter : j’ai l’ambition de gagner du temps de jeu, reconnait Olivier Giroud à l'issue du match. Ça se mérite, il faut le montrer sur le terrain mais la concurrence est très saine. Il n’y a pas de problème, on s’entend très bien avec Karim. »

Bien servi par Franck Ribéry côté gauche, le joueur d’Arsenal a pu compter sur son association avec Loïc Rémy, rééquilibrant l’équipe, à la peine côté droit depuis quelques matchs. « La doublette Giroud-Rémy a fait beaucoup de bien à cette équipe de France, reconnait Ali Benarbia. Et Giroud, pour la première fois, a été exceptionnel dans son rôle de finisseur. C’est ce qui a fait la différence. Il a justifié la confiance de Didier Deschamps. » Présent au pressing, disponible dans la surface, l’ancien Montpelliérain a impressionné. Pour Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, c’est évident : « Il faut lui laisser du temps. Dans la période actuelle, c’est lui le meilleur en club. Après le match de ce soir, il est indiscutable. »

Courbis : « Rien n'empêche de titulariser Benzema avec Ribéry et Giroud »

Ce beau spectacle en première période, Karim Benzema l’a observé depuis le banc. Mais pas de jaloux : l’attaquant du Real Madrid fait son entrée au retour des vestiaires. Une mi-temps pour faire ses preuves et rattraper son retard sur son rival. Et là, enfin, le bout du tunnel. Le Madrilène aura donc passé 1222 minutes sans marquer en Bleu avant de participer au festival tricolore en signant la sixième réalisation de la soirée (51e). Un but salué par des supporters du Parc des Princes un brin moqueurs, qui entonnent un « Il a marqué ! ». Sourire en coin, Benzema préfère en rire et applaudit le public.

« J’étais content, insiste Karim Benzema après la rencontre. J’ai pensé à ma famille, à ceux qui m’ont soutenu à chaque fois dans cette période difficile : mes supporters, mes coéquipiers et le staff. On ne va pas parler que de marquer ou ne pas marquer. Il faut parler du match. Il y a eu du spectacle, on a gagné 6-0. Il ne faut pas parler que de mon but. Je suis content. »

Dans la course à la titularisation, avantage Giroud, titulaire d’entrée et auteur d’un doublé. Mais Rolland Courbis envisage une autre solution. « Pourquoi toujours opposer Giroud et Benzema ? s’interroge le membre de la Dream Team RMC Sport. Rien n’empêche de titulariser Karim Benzema avec Franck Ribéry et Olivier Giroud, qui sont indiscutables. » Reste à savoir si les deux attaquants peuvent laisser leur rivalité au vestiaire.

A lire aussi :

>> France-Australie : Le récital des Bleus

>> France-Australie : Les notes des Bleus

>> Les Bleus s’éclatent enfin…

Apolline Bouchery