Griezmann agacé qu’on le présente comme "l’anti-Benzema"

Karim Benzema et Antoine Griezmann - AFP
Depuis l’Euro 2016, Antoine Griezmann est entré dans une nouvelle dimension. D’abord sportivement mais aussi médiatiquement, puisqu’il est devenu le chouchou des Français. Cette image de joueur idéal, pas bling-bling, l’attaquant des Bleus l’a évoquée dans une interview accordée au Figaro. « Mes coéquipiers de l’équipe de France me chambrent souvent avec cette étiquette, avoue-t-il. Ça m’amuse. Je suis comme ça, je ne me force pas. Même en Espagne, on en rigole. J’aime bien, ça ne me dérange pas. »
A lire aussi >> Equipe de France: avec Evra et Giroud contre la Suède ?
Le contraste entre son image et celle de Karim Benzema, écornée par l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, est donc saisissant. Mais Griezmann n’apprécie pas la comparaison. « Ça m’agace d’être présenté comme l’anti-Benzema, lâche l’attaquant de l’Atlético de Madrid. Je n’aime pas trop parce que ça voudrait dire que c’est quelqu’un d’horrible. C’est un grand joueur. Sur le terrain, on se trouvait facilement. Quand je jouais à droite, j’aimais rentrer dans l’axe pour le rechercher. C’était vraiment un plaisir de jouer avec lui. »
« Deux-trois messages récemment »
Interrogé ensuite sur un possible retour de Benzema en Bleu, plus d’un an après sa dernière sélection, Griezmann a botté en touche. « C’est le sélectionneur qui fait la liste et décide de l’appeler ou non », a déclaré celui qui concède avoir échangé « deux-trois messages récemment » avec son homologue du Real Madrid.
A lire aussi >> Griezmann "parle toujours de Manchester United" avec Pogba