RMC Sport

Hommage: la Garde Républicaine reprendra Oasis avant France-Angleterre

-

- - AFP

Le Stade de France se prépare à avant-match riche en émotions ce mardi lors de France-Angleterre (21h). La Garde Républicaine jouera le titre d’Oasis "Don’t look back in anger" et les paroles des hymnes des deux nations seront ensuite diffusées sur les écrans géants pour inviter l’ensemble des spectateurs à les reprendre avant de respecter une minute de silence.

La FFF est décidée à rendre le meilleur hommage possible aux victimes des attentats de Manchester et Londres, mardi lors de France-Angleterre (21h).

A lire aussi >> Attentat de Manchester: le message très touchant d’Eric Cantona

Cela commencera dès l’entrée des joueurs sur la pelouse du Stade de France. Ceux-ci seront accompagnés par les musiciens et le chœur de la Garde Républicaine qui joueront le titre d’Oasis "Don’t look back in anger", devenu l’hymne de l’Angleterre endeuillée ces dernières semaines.

Les hymnes inversés

Le protocole des hymnes sera ensuite inversé. La Garde Républicaine interprétera ainsi La Marseillaise, puis God save the Queen, tandis que les paroles des deux hymnes seront projetées sur les écrans géants de l’enceinte dionysienne. Dimanche, Balise Matuidi avait incité les supporters français à chanter l'hymne britannique.

A lire aussi >> Equipe de France: un "entraînement de rêve" avec des enfants pour retrouver le sourire

Après les photos d’équipes, les joueurs se rassembleront pour une photo commune avant d’observer une minute de silence.

Le 17 novembre 2015, quatre jours après les attentats de Paris, Wembley s’était paré de bleu, blanc, rouge et une grande partie des spectateurs anglais avaient entonné l’hymne français avant le match amical opposant les Three Lions aux Bleus.

VIDEO. Southgate: "Nous continuons d'avancer

JBi