"J'ai oublié les paroles", Mateta raconte son bizutage chaotique avec les Bleus

C'est une tradition qui perdure en équipe de France. A chaque nouvelles têtes dans l'effectif des Bleus, les bizuths se doivent de pousser la chansonnette devant leurs coéquipiers et le staff lors de leur premier dîner, debout sur une chaise. "Tu peux te faire siffler, on peut te jeter des serviettes... et on peut aussi t'applaudir", racontait avec le sourire Antoine Griezmann sur les ondes d'Europe 1 en 2017. L'attaquant aux 200 buts avec l'Atletico de Madrid avait opté pour La Bamba du groupe Los Lobos.
Du Joe Dassin pour Jean-Philippe Mateta
Hugo Ekitike et Maghnes Akliouche, comptant comme les derniers arrivés au mois de septembre, avaient respectivement interprété Djadja d'Aya Nakamura et Problèmes d'adultes de Sexion d'Assaut.
Lors de ce rassemblement d'octobre, il n'y a eu qu'un chanteur: Jean-Philippe Mateta. Le joueur de Crystal Palace s'est attaqué à un monument de la chanson française en interprétant Champs-Elysées de Joe Dassin... et tout ne s'est pas passé comme prévu. "Ça n'a pas trop été un succès... j'ai oublié les paroles!", s'est amusé Mateta ce vendredi lors de sa première conférence de presse avec les Bleus. "Ce n'est pas facile de chanter, mais tout le monde a chanté", a confié l'attaquant de 28 ans. Pour l'heure, la FFF n'a pas encore sorti la vidéo du bizutage de son nouveau joueur. Mais on a hâte désormais.