RMC Sport

On ne l'y reprendra plus: Hugo Ekitike jure avoir retenu la leçon après son exclusion stupide avec Liverpool

placeholder video
À la veille du déplacement de Liverpool à Galatasaray, ce mardi en Ligue des champions (21h), Hugo Ekitike est revenu le carton rouge grotesque qu’il a reçu en League Cup face à Southampton. Et l’attaquant de l’équipe de France, exclu pour avoir retiré son maillot au moment de fêter son but, en a profité pour faire son mea culpa.

Un carton rouge particulièrement stupide, qui lui a valu critiques et moqueries outre-Manche. Hugo Ekitike s’est signalé la semaine passée en se faisant exclure lors du succès de Liverpool face à Southampton au troisième tour de la League Cup (2-1). Après avoir inscrit le but de la victoire à la 85e, l’attaquant français a écopé d’un deuxième carton jaune pour avoir enlevé son maillot au moment de célébrer face au public d’Anfield.

A la veille du déplacement à Galatasaray, ce mardi en Ligue des champions (21h), le buteur de 23 ans est revenu sur cet incident, qui ne lui a valu aucune amende de la part de son club. Et le natif de Reims en a profité pour faire son meaculpa, en jurant qu’on ne l’y reprendra plus: "Ce n'était pas intelligent. J'ai été déçu de voir les gars depuis chez moi samedi (lors de la défaite à Crystal Palace en Premier League, NDLR). Comme je l'ai dit, je présente mes excuses à tout le monde, à tous mes coéquipiers. Cela ne se reproduira plus. Je passe à autre chose maintenant."

"Je veux faire mieux"

Recruté pour 95 millions d’euros à l’Eintracht Francfort durant l’été, Hugo Ekitike s’est parfaitement acclimaté chez les Reds. En huit apparitions, l’ancien du PSG a inscrit 5 buts et délivré 1 passe décisive (toutes compétitions confondues). "Je suis content de mes débuts, mais je sais que je peux faire mieux", assure-t-il. "Quand je regarde vers l'avenir, je veux faire mieux. Je suis content, mais pas satisfait. Je veux plus et je veux juste continuer à bosser. (…) Tout le monde au club m'a aidé à m'adapter à ce nouvel environnement. Je dois continuer et rester constant."

Apprécié par Arne Slot, qui n'a pas caché sa colère après son carton rouge contre Southampton, le nouvel international français (2 sélections) bénéficie d’une certaine autonomie sur le terrain: "L'entraîneur ne m'a pas beaucoup parlé de la façon dont je dois jouer. Il me laisse beaucoup de liberté. Je peux m'associer avec les autres joueurs ou aller derrière. Je peux apporter beaucoup à l'équipe."

"C'est une bonne chose qu'Isak soit là"

Au sein d’un effectif très fourni, l’ancien espoir du Stade de Reims doit notamment composer avec la concurrence d’Alexander Isak, recruté à Newcastle pour 145 millions d’euros. "Je ne vois aucun grand club qui n'a qu'un seul attaquant", relativise Ekitike. "C'est une bonne chose pour moi qu'il soit là, j'ai beaucoup à apprendre, donc c'est bien qu'il soit là. Je peux faire beaucoup de choses, si nous devons jouer ensemble, je peux le faire."

Leader de Premier League, avec deux points d’avance sur Arsenal et trois points sur Crystal Palace, les Reds ont parfaitement lancé leur campagne européenne en venant à bout de l’Atlético de Madrid il y a deux semaines.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport