RMC Sport

L'Angleterre sans Wayne Rooney face à la France

Wayne Rooney reportera t-il le maillot aux 3 lions?

Wayne Rooney reportera t-il le maillot aux 3 lions? - AFP

Wayne Rooney, le meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre, n'a pas été sélectionné pour les échéances du mois de juin, dont celle face à l'équipe de France.

Ça sent la fin pour Wayne Rooney avec l'Angleterre. Déjà absent de la liste de Gareth Southgate au mois de mars pour cause de blessure, le récent vainqueur de la Ligue Europa avec Manchester United est une nouvelle fois laissé de côté. Pour le sélectionneur, l'Angleterre "a beaucoup de joueurs exceptionnels au poste de Wayne". Rashford, Kane et Defoe lui ont notamment été préférés. "Ils ont été bons quand on a fait appel à eux et ils méritent de garder leur place".

Southgate laisse la porte ouverte à un retour

Toutefois, Southgate n'écarte pas définitivement le Red Devil : "Si un joueur joue bien et que le moment est opportun, alors nous l'intégrerons dans l'équipe. Je l'ai montré en sélectionnant Jermain Defoe qui a 34 ans". 

Au programme pour l'Angleterre, un match comptant pour les éliminatoires pour le Mondial 2018 contre l'Ecosse, suivi d'un match amical contre la France, au Stade de France. 

Première pour Trippier

Gareth Southgate a par ailleurs sélectionné pour la première fois Kieran Trippier (Tottenham) et rappelé Jack Butland (Stoke City), de retour de blessure. 

KB