L'Angleterre sans Wayne Rooney face à la France

Wayne Rooney reportera t-il le maillot aux 3 lions? - AFP
Ça sent la fin pour Wayne Rooney avec l'Angleterre. Déjà absent de la liste de Gareth Southgate au mois de mars pour cause de blessure, le récent vainqueur de la Ligue Europa avec Manchester United est une nouvelle fois laissé de côté. Pour le sélectionneur, l'Angleterre "a beaucoup de joueurs exceptionnels au poste de Wayne". Rashford, Kane et Defoe lui ont notamment été préférés. "Ils ont été bons quand on a fait appel à eux et ils méritent de garder leur place".
Southgate laisse la porte ouverte à un retour
Toutefois, Southgate n'écarte pas définitivement le Red Devil : "Si un joueur joue bien et que le moment est opportun, alors nous l'intégrerons dans l'équipe. Je l'ai montré en sélectionnant Jermain Defoe qui a 34 ans".
Au programme pour l'Angleterre, un match comptant pour les éliminatoires pour le Mondial 2018 contre l'Ecosse, suivi d'un match amical contre la France, au Stade de France.
Première pour Trippier
Gareth Southgate a par ailleurs sélectionné pour la première fois Kieran Trippier (Tottenham) et rappelé Jack Butland (Stoke City), de retour de blessure.