RMC Sport

La Côte d’Ivoire face aux Bleus à Lens en novembre

Antoine Griezmann / Samuel Umtiti

Antoine Griezmann / Samuel Umtiti - AFP

On en sait plus sur le calendrier de l’équipe de France, qui affrontera la Côte d’Ivoire le 15 novembre prochain en match amical au stade Bollaert, à Lens, quatre jours après le match de qualifications pour la Coupe du monde 2018 face à la Suède.

Petit évènement en prévision au stade Bollaert, à Lens. Et ce ne sera pas de la Ligue 2, mais bien l’équipe de France qui y disputera un match amical le 15 novembre prochain face à la Côte d’Ivoire. La dernière confrontation entre ces deux nations, c’était en août 2005 à Montpellier. A l’époque, Zinedine Zidane faisait face à Didier Drogba notamment, pour une victoire finale 3-0 des Bleus contre les Elephants, avec des buts du meneur de jeu tricolore justement, mais aussi de Gallas et Henry.

A lire aussi >> Football : l'équipe de France revient à Lens mi-novembre (mais on ne sait pas contre qui)

Le fantôme du Costa Rica et de Knysna

Un rendez-vous qui viendra quatre jours après le match comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2018 face à la Suède au Stade de France. Le RC Lens avait déjà communiqué il y a deux jours sur la tenue du match des Bleus à Bollaert, sans toutefois communiquer l’adversaire. A noter que ce sera une première pour les Bleus dans l’enceinte lensoise depuis une triste défaite en match amical en 2010 face au Costa Rica (1-2) en préparation du fiasco de Knysna. Raymond Domenech était alors le sélectionneur des Bleus. Et Mathieu Valbuena avait inscrit le seul but français.

A lire aussi >> Coupe du monde 2018 : le groupe des Bleus est-il facile ?