La course au Ballon d’Or peut-elle empoisonner la vie des Bleus?

C’est un sujet qui risque de revenir régulièrement sur le tapis dans les prochains mois. Après avoir remporté la Coupe du monde le mois dernier en Russie, les joueurs de l’équipe de France lorgnent le Ballon d’Or avec gourmandise. Et un espoir légitime. Parmi eux, deux prétendants se dégagent: Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.
"Evidemment qu’Antoine fait partie de ces joueurs susceptibles d’avoir le Ballon d’Or. Mais si je parle d’Antoine, c’est au détriment de Kylian. Si je parle de Kylian, c’est au détriment d’Antoine, ou au détriment d’autres, a réagi Didier Deschamps, ce jeudi, en marge de l’annonce du groupe retenu pour affronter l’Allemagne et les Pays-Bas en Ligue des Nations. Il y a plusieurs candidats possibles qui le mériteraient. Mais il n’y en aura qu’un au final."
"J’espère de tout cœur que ce sera un Français", explique Deschamps
Parmi ces candidats crédibles, Raphaël Varane figure en bonne place. Le défenseur du Real Madrid est le seul à avoir remporté également la Ligue des champions cette année. Mais la concurrence de Luka Modric et Cristiano Ronaldo rend l’issue des votes très incertaine. "Je souhaite en tout cas que ce soit un Français, tranche Deschamps. Et il y en a plusieurs qui le mériteraient. Après, ce n’est pas moi qui vote. Mais j’espère de tout cœur que ce sera un Français."