RMC Sport

Equipe de France: Rami "n’a pas hésité une seconde pour venir" assure Deschamps

placeholder video
Appelé par en équipe de France par Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne et les Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations, le défenseur de l'OM Adil Rami avait pourtant annoncé sa retraite internationale après le titre de champion du monde. Mais le sélectionneur n'a pas eu de mal à convaincre l'ancien Lillois de rester encore un peu en Bleu.

A l'exception de Steve Mandanda, blessé, tous les champions du monde sacrés en Russie ont été rappelés par Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne (le 6 septembre) et les Pays-Bas (le 9) en Ligue des Nations. Une liste dans laquelle figure donc Adil Rami alors que le seul joueur de champs à ne pas avoir participé à un match du Mondial avait annoncé la fin de sa carrière internationale après la compétition. "Il était un peu de l’euphorie, a commenté en souriant Didier Deschamps jeudi en conférence de presse. Vous l’aimez bien. C’est un bon client pour vous."

"C'est lui qui aura la décision"

En fait, le sélectionneur n'a pas eu trop de peine pour convaincre le joueur de l'OM de prolonger un peu l'aventure en bleu. "Il est dans une tranche d’âge (32 ans) où il est encore compétitif. J’ai pris soin de discuter avec lui. Pour ce premier rassemblement, j’aurais l’occasion de discuter avec lui plus longuement sur ce sujet là. Je peux comprendre. C’est lui qui aura la décision. C’est logique. A partir du moment où il est au niveau, où il est compétitif et dans un grand club français… Il n’a pas hésité une seconde pour venir à ce rassemblement. Bien au contraire, il est très heureux de retrouver le groupe dès lundi."

AB avec LA