RMC Sport

Espoirs: Deschamps trouve "hallucinant" qu’Augustin refuse la sélection

-

- - Capture écran

Un an après son conflit avec le sélectionneur Sylvain Ripoll et alors qu’il avait retrouvé sa place, Jean-Kévin Augustin a refusé d’honorer sa convocation chez les Espoirs. Dans un entretien accordé à Infosport ce mardi, Didier Deschamps a fait part de son incrédulité.

Il y a un an, Jean-Kévin Augustin était exclu des Espoirs à la suite de son altercation avec Sylvain Ripoll. "On avait une feuille de route, que j’avais communiquée aux joueurs, avait expliqué le sélectionneur des jeunes Français à RMC Sport quelques jours plus tard. Ils en avaient conscience. Jean-Kévin, par son comportement, a franchi pour moi la ligne rouge, celle qu’il ne fallait pas franchir." L’affaire avait fini par se tasser, le joueur avait présenté ses excuses et tout semblait être rentré dans l’ordre.

Mais l’attaquant de Leipzig a refait des siennes cette semaine, en refusant d’honorer sa convocation pour les matchs de qualification à l’Euro Espoirs contre la Bulgarie vendredi et le Luxembourg mardi. "Jean-Kevin m'a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous, a expliqué Sylvain Ripoll à L’Equipe lundi. J'en prends acte et j'en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables."

Deschamps: "Ce n'est pas possible"

Dans un entretien accordé ce mardi à Infosport, Didier Deschamps, qui a fait face au refus d’Adrien Rabiot d’être suppléant avant la Coupe du monde, a confié sa stupéfaction. "J’ai été bien sûr informé par Sylvain Ripoll de cette situation, qui est hallucinante, estime le sélectionneur des Bleus. Après, est-ce qu’il a des circonstances atténuantes… Surtout qu’il a déjà eu une situation… Même son club a souhaité que Sylvain et la Fédération aillent dans le même sens. Là, ce n’est pas possible." Difficile d’imaginer Jean-Kévin Augustin chez les A...