RMC Sport

Larqué : "Avec les Bleus, l’image de Benzema est définitivement écornée"

Sur l’antenne de RMC, Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, est revenu ce vendredi matin sur les conséquences de l’affaire Valbuena sur Karim Benzema, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

« Il n’y aura pas trop de gros problèmes pour l’avenir de Karim Benzema en club. Mais le problème se pose avec l’équipe de France. Il y a ce qu’a dit Didier Deschamps, ses promesses… Et puis il y a l’image déjà écornée de Karim Benzema auprès du public français. Il est applaudi quand il marque des buts. Le reste du temps, les gens sont dubitatifs à son encontre. Cette image est définitivement écornée.

« En équipe de France, les choses se compliquent très sérieusement »

Il a été mis en garde à vue, mis en examen, il a un contrôle judiciaire, il en restera toujours quelque chose même si, à la sortie, ça se dégonfle totalement. En équipe de France, les choses se compliquent très sérieusement selon moi. Dans un groupe qui vit parfois plusieurs semaines avant l’Euro, il y a des clans. Certains ont plus d’atomes crochus avec les uns qu’avec les autres. Forcément, ça pourrait se décliner en clans. »