RMC Sport

Larqué : "La seule chose que ces Bleus ont de grand, c’est le cigare"

placeholder video
Au terme d’une très mauvaise prestation, l’équipe de France s’est inclinée en Albanie ce samedi (1-0). Pour Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, les Bleus se voient beaucoup plus beaux qu’ils ne le sont.

« C’est un constat alarmant car je crois que toutes les occasions sont bonnes pour prouver son sérieux, ses qualités et son investissement et là d’entrée, quand j’ai vu les chaussettes au-dessus des genoux comme des stars du Lido ou du Moulin Rouge, ça m’a un peu troublé. Et j’avais raison d’être inquiet. Je pense qu’ils se prennent pour plus beaux qu’ils ne sont. Aujourd’hui, on a une équipe de France très, très moyenne, avec des joueurs très moyens. La seule chose qu’ils ont de grand, c’est le cigare.

Ce qu’il y a de certain, c’est qu’aujourd’hui comme il y a une semaine (défaite 4-3 face à la Belgique, ndlr), on a eu des joueurs qui pensent avoir beaucoup de talent et qui pensent que c’est suffisant pour pouvoir s’imposer face à des équipes comme la Belgique et l’Albanie. Je pense qu’ils ont un peu de talent mais surtout une grosse estime de leur personnalité et qu’ils ne mettent pas les ingrédients qu’il faut dans un match international, même lorsque c’est un match amical. Les Belges et les Albanais leur ont montré qu’avec un peu moins de talent mais beaucoup plus d’investissement, on gagnait des matches. »

« Le plus gros travail de Didier Deschamps est d’acheter un dégonfleur »

« Du côté du sélectionneur Didier Deschamps, il y a certainement du travail. On a vu que techniquement cette équipe de France était très moyenne, que tactiquement elle avait des faiblesses. Mais je pense que le plus gros travail de Didier Deschamps est d’acheter un dégonfleur et de faire dégonfler les têtes de certains joueurs. Deschamps est le seul qui puisse faire ça car il a de la crédibilité. »