RMC Sport

Larqué sur Benzema: "Cette affaire va laisser des traces en équipe de France"

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué craint que les conséquences de l’affaire de chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, pour laquelle Karim Benzema a été mis en garde à vue ce mercredi matin, ait des conséquences très néfastes pour l’équipe de France.

Karim Benzema a été placé en garde à vue ce mercredi matin à Versailles, dans le cadre de l’affaire de chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena. Une affaire qui tombe à la veille de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matchs face à l’Allemagne et l’Angleterre (13 et 17 novembre). Selon Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, cela pourrait avoir des conséquences très néfastes pour les Bleus.

« Ça fait désordre probablement pour la suite de la carrière internationale de Karim Benzema. Il assumera ses gestes. Il y a présomption d’innocence et nous n’étions pas présents à la soi-disant conversation entre lui et Mathieu Valbuena. Quels sont les "conseils" qu’il a pu prodiguer à son coéquipier de l’équipe de France ? »

« Un casse-tête à venir pour Didier Deschamps »

« Evidemment, cette affaire-là, même si Karim Benzema sort blanchi de son audition, va laisser forcément des traces au sein de l’équipe de France et c’est un casse-tête à venir pour Didier Deschamps, notamment pour la constitution de son groupe en vue de l’Euro 2016 qui se déroule chez nous. Aujourd’hui, je pense qu’on se serait bien passé de cette affaire. Que ce soit Valbuena ou que ce soit Deschamps pour l’équipe de France. »