RMC Sport

Laura Georges met un terme à sa carrière à 33 ans

Laura Georges (à gauche)

Laura Georges (à gauche) - AFP

L'internationale française Laura Georges (188 sélections) a décidé de mettre un terme à sa carrière à 33 ans, après une dernière expérience de six mois au Bayern Munich. Championne de France à six reprises avec l'OL, elle veut désormais s'exprimer "sur d'autres terrains".

Clap de fin pour Laura Georges. Dans un message posté ce mardi sur ses réseaux sociaux, l'internationale française aux 188 sélections a annoncé la fin de sa carrière. "21 ans de football, 17 années en équipe de France: un réel privilège d'avoir pu vivre une telle expérience. Il est temps pour moi d'en découvrir de nouvelles et de m'exprimer sur d'autres terrains", explique celle qui a remporté six titres de championne de France et deux Ligues des champions avec l'OL.

"Une page se tourne"

N'entrant plus dans les plans de Patrice Lair au PSG, l'ancienne défenseure était partie en janvier dernier au Bayern Munich, où elle était sous contrat jusqu'en juin 2019. Son choix de quitter le club parisien était alors motivé par sa volonté de jouer la Coupe du monde 2019, qui aura lieu en France. "Le football aura été une belle école de la vie. Aujourd'hui une page se tourne, mais de belles choses sont à venir", confie Georges, 33 ans, qui a été nommée l'an dernier secrétaire générale de la FFF. Un poste qu'elle va pouvoir occuper à plein temps, désormais. 

VIDEO - Retour à Clairefontaine pour Petit, Leboeuf et Charbonnier

RR