RMC Sport

Le Graët surpris que Benzema ne soit plus mentionné par le compte de l’équipe de France sur Twitter

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC Sport, Noël Le Graët est revenu sur le cas Karim Benzema. Et le président de la Fédération n’était pas au courant que l’attaquant avait disparu de la communication du compte officiel de l’équipe de France sur Twitter.

Le tweet avait fait polémique. Après la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des champions, le compte officiel de l’équipe de France avait félicité Raphaël Varane, en omettant sciemment de mentionner son compatriote Karim Benzema. Ce même compte avait justifié cette décision en expliquant que seuls les joueurs sélectionnés lors de la dernière année étaient concernés. Ce mercredi, Noël Le Graët est revenu sur cet épisode et sur cette maladresse de communication dans Team Duga. Et le président de la Fédération est apparu surpris de cette histoire.

A lire aussi >> Mondial 2018: si la France se qualifie, Le Graët proposera une prolongation à Deschamps

>> Les podcasts de Team Duga

Le Graët: "Ce n’est pas un ordre fédéral"

"Benzema n’est pas suspendu, il est sélectionnable. Deschamps a tous les pouvoirs pour mettre son équipe en place. Il a bâti un groupe qui fonctionne bien sans Karim. Il le pense un peu hors-course car les jeunes arrivent. Son groupe lui donne satisfaction. J’ai vu Karim plusieurs fois, il est même venu chez moi à Paris après la décision de Deschamps de ne plus le prendre. Benzema n’apparaît plus sur les réseaux sociaux de l’équipe de France? Des jeunes travaillent chez nous (les CM du compte de l'équipe de France)…Ce n’est pas un ordre fédéral en tout cas. Certainement pas."

>> Suivez Team Duga sur Facebook

A lire aussi >> Le compte de l'équipe de France explique pourquoi il n'a pas félicité Benzema après la qualif' du Real

A lire aussi >> Ligue des champions: côté français, personne n'a fait mieux que Zidane, Varane et Benzema

D.W