RMC Sport

Le slogan des Bleus pour ramener la Coupe du monde ? "On veut manger des pâtes et du riz"

En l'emportant ce vendredi face à l'Uruguay (2-0), les Bleus se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde face à la Belgique. Mais Antoine Griezmann et ses coéquipiers visent plus loin. Ils veulent aller au bout et c'est le sens de leur nouveau slogan.

"On veut manger des pâtes et du riz !" Cela semble devenu le slogan des Bleus. Celui qu’ils ont une nouvelle fois entonné dans les couloirs du stade de Nijni Novgorod, ce vendredi, après leur victoire face à l’Uruguay (2-0) qui leur donne le droit d’affronter mardi prochain la Belgique en demi-finales de la Coupe du monde.

"On est très heureux. Il nous reste encore deux matchs. On va tout faire pour récupérer plus vite. On s’est dit qu’on ne voulait pas rentrer, qu’on voulait encore manger des pâtes et du riz", a confié Antoine Griezmann au micro de RMC après la rencontre.

"On a l'équipe qu'il faut"

"On a vraiment un bon groupe, il faut que cette histoire continue. Peu importe notre adversaire en demi-finale, on veut aller jusqu’au bout. On a l’équipe pour faire quelque chose de beau", a poursuivi l’attaquant de l’Atlético de Madrid, qui a inscrit face à l’Uruguay son troisième but durant ce Mondial russe sur une frappe lointaine prolongée dans ses filets par Fernando Muslera sur une grossière faute de main.

"C’est magnifique, on a passé une étape de plus par rapport à 2014", a ajouté Paul Pogba, qui a lui aussi repris le nouveau chant des Bleus au moment de regagner le vestiaire tricolore.

"On veut aller au bout. Il faut continuer et rester forts mentalement. Ce n’est pas fini. On est sûrs de nos qualités. On a pris conscience qu’on avait des joueurs techniques, qu’on est bons mentalement. Il faut continuer, ce n’est pas fini, a-t-il ajouté. Notre objectif, ce n’est pas la demi-finale, c’est d’aller au bout". En retardant donc leurs vacances pour continuer leurs efforts, tout en suivant ce fameux régime alimentaire à base de pâtes et de riz. Qui, pour l'instant, leur réussit plutôt très bien.

RR