RMC Sport

Coupe du monde: pas de suspendu, cartons effacés, les Bleus au complet en demi-finales

Sauf blessure, Didier Deschamps aura tout son groupe à disposition pour affronter la Belgique, mardi soir (20h), en demi-finales de la Coupe du monde en Russie. Car aucun des Bleus ne sera suspendu pour ce rendez-vous. "Une très bonne chose", s'est-il félicité.

C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe de France. Qualifiés grâce à leur victoire ce vendredi face à l’Uruguay (2-0), les Bleus seront au complet, sauf blessure, pour la demi-finale de la Coupe du monde qui les opposera mardi à la Belgique.

Au coup d'envoi, quatre cadres de Didier Deschamps étaient sous le coup d’une suspension pour le prochain match: Paul Pogba, Olivier Giroud, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso. Fort heureusement pour la France, aucun de ses joueurs n’a reçu de carton jaune, malgré les duels rugueux imposés tout au long de la rencontre par la Celeste.

Deschamps: "C’est plutôt une très bonne chose"

Seuls Lucas Hernandez et Kylian Mbappé ont été avertis. Par ailleurs, les joueurs des équipes qualifiées qui ont reçu un seul carton depuis le début de la compétition repartent de zéro à partir des demi-finales. Les compteurs sont donc remis à zéro pour Paul Pogba, Olivier Giroud, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso. Pour la demi-finale, les Bleus récupèrent également Blaise Matuidi, qui était suspendu contre l’Uruguay et a été remplacé au coup d’envoi par Corentin Tolisso.

"Au-delà de l’énorme satisfaction de se qualifier, il n’y a pas eu de pépins et personne ne sera suspendu pour la demi-finale. C’est plutôt une très bonne chose. A un moment, pendant le match, six joueurs étaient susceptibles d’être suspendus. Les cartons vont être nettoyés, donc l’ensemble du groupe sera à disposition", s’est félicité Didier Deschamps après la rencontre au micro de RMC.

RR