RMC Sport

Les anecdotes de Sidibé sur le groupe WhatsApp des champions du monde

Djibril Sidibé

Djibril Sidibé - AFP

Interrogé par The Telegraph, l’arrière droit d’Everton, Djibril Sidibé, a levé un peu le voile sur le groupe WhatsApp qui réunit les 23 champions du monde 2018. L’occasion de révéler le nom du Bleu le plus actif et… le plus chambreur.

Si le titre de champion du monde conquis par l’équipe de France en 2018 semble déjà bien loin, le lien entre les vainqueurs reste indéfectible. Pour preuve, les 23 joueurs de Didier Deschamps qui ont triomphé en Russie continuent d’échanger dans un groupe WhatsApp. A ce petit jeu, Kylian Mbappé, Paul Pogba et Antoine Griezmann figurent parmi les plus actifs. Avec eux, les messages fusent plus vite que l'attaquant parisien au sprint. Mais d’après Djibril Sidibé, ce n’est rien à côté de Benjamin Mendy.

Le plus actif, c'est Mendy

Le latéral gauche de Manchester City est aussi l’un des plus chambreurs. Surtout avec son ancien partenaire à l’AS Monaco. "Il m’a nargué sur mon niveau d’anglais quand je suis arrivé en Angleterre, raconte le défenseur d’Everton au Telegraph. Il se moquait de moi. Il a dit que lorsque je donnerai ma première interview en anglais à la télé, il la posterait sur Twitter." Le champion de France 2017 a visiblement échappé au bizutage du gaucher. Cela ne l'a pas empêché de faire parler de lui récemment pour un oubli de chaussettes qui a fait enrager Carlo Ancelotti. Un fait de match qui n'a sans doute pas échappé au groupe WhatsApp des champions du monde...

ABr