Les Bleus cherchaient la Coupe du monde... mais "Benalla se trimballait avec" raconte Tournon

Mais où était passée la Coupe du monde? Durant la descente des Champs, les Bleus perdent de vue le trophée. Philippe Tournon a affirmé ce mercredi dans l'émission Quotidien sur TMC que le sulfureux collaborateur du président de la République, Alexandre Benalla, était en possession du précieux trophée.
"On la cherchait partout"
"Je l'ai vu dans la valise en aluminium en quittant l'hôtel Marigny, après je ne sais pas ce qu'elle est devenue", a rapporté Philippe Tournon. L'ex-attaché de presse de l'équipe de France précise alors que c'est Benalla qui avait la Coupe du monde. Et poursuit à l'adresse d'un journaliste de l'émission: "D'après tes investigations, remarquables, c'est Benalla qui se trimbalait avec la Coupe. Et nous on la cherchait partout".
Le trophée ramené à Paris était bien sûr une réplique. La vraie, en or massif, a été reprise "un quart d'heure après" l'entrée au vestiaire, a confirmé Tournon. Durant le défilé des Bleus sur l'avenue la plus célèbre de France, le rapide passage des héros avait déçu les supporters venus en nombre. Ce mercredi, dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, Paul Pogba avait regretté cette situation. "On était dégoûté de ne pas passer vraiment ce moment important avec les supporters et ces personnes qui se sont déplacées jusqu’à Paris pour nous voir, fêter ça avec nous. Dix, quinze minutes, c’est vraiment rapide. On était dégoûté, on est désolé", avait déclaré le champion du monde.