RMC Sport

Les Bleus font recette à Nice, France-Italie à guichets fermés

Bien plus que l'Irlande, l'Italie s'annonce comme un vrai test pour les Bleus à deux semaines du début de la Coupe du monde en Russie. Programmé à l'Allianz Riviera de Nice, ce match amical se disputera à guichets fermés.

Ils n’ont plus que deux semaines pour se préparer. Opposés le 16 juin prochain à l’Australie en phase de groupes pour leur premier match du Mondial en Russie, les Bleus auront une belle occasion de se tester vendredi avec la réception de l’Italie, à Nice, en amical. La Fédération française de football a annoncé que cette rencontre se disputera à guichets fermés avec pas moins de 34.500 spectateurs attendus dans les travées de l’Allianz Riviera, dont 500 Italiens.

Le Stade de France n'avait pas fait le plein

Il y a trois jours, le match face à l’Irlande (2-0) n’avait pas fait le plein, puisque le Stade de France n'avait accueilli "que" 70.000 personnes alors que sa capacité est de 80.000 places. Après l'Italie, les Bleus iront à Lyon pour défier les Etats-Unis pour un dernier match amical le 9 juin prochain, avant de s'envoler pour la Russie. L'occasion de poursuivre leur montée en puissance.

RR avec JR