RMC Sport

Les Espoirs diffusés par Zack Nani: et si Ligue 1 + co-diffusait finalement les matchs des Bleuets

placeholder video
Zack Nani officialisé dimanche comme diffuseur des prochains matchs de l'équipe de France Espoirs, Ligue 1 + ne désespère pas de co-diffuser les Bleuets. Mercredi, le sujet a été mis sur la table lors d'une réunion à la LFP à laquelle participait aussi le président de la FFF, Philippe Diallo.

Suite aux révélations de RMC Sport lundi matin, le sujet de la diffusion des Espoirs s’est invité dans un conseil d’administration de la LFP, mercredi, comme le rapporte nos confrères de L’Equipe. Un échange a eu lieu entre Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, et Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF).

Le premier a regretté, comme l’a indiqué RMC Sport, qu’aucun accord n’ait pu aboutir entre Ligue 1 + et la FFF pour la diffusion des Espoirs. Avant de demander une co-diffusion des rencontres, attribuées pour les deux prochaines saisons au streamer et créateur de contenu français.

Fracture entre la LFP et la FFF

Dans le même temps, selon nos confrères, Vincent Labrune a aussi regretté cette non-entente entre Ligue 1 + et la Fédération. Des discussions vont donc avoir lieu afin de savoir si une co-diffusion des matchs est possible, sur Ligue 1 + et la chaîne de Zack Nani, qui propose l'intégralité des matchs des Bleuets sur ses chaînes YouTube, Twitch et sur les Freebox, jusqu'à l'Euro 2027 (hors phase finale).

Le combat pour les droits des Espoirs intervient en pleine réforme de la gouvernance. Cette bataille pour des droits mineurs du football français, qui n’attirent que quelques milliers de personnes, montre bien une vraie fracture entre la LFP et la FFF.

Nicolas Pelletier