RMC Sport

Les meilleures punchlines de Patrice Evra

Patrice Evra

Patrice Evra - AFP

Très rare dans les médias, Patrice Evra sera l’invité exceptionnel de Luis Attaque ce soir sur RMC. Interrogé par son ancien coéquipier monégasque et en équipe de France, Jérôme Rothen, le latéral tricolore devrait encore nous gratifier de quelques sorties très « cash » dont il a le secret. En attendant ce rendez-vous dès 18h, RMC Sport a compilé les meilleures déclarations du défenseur de la Juventus et de l’équipe de France, pas franchement adepte de la langue de bois.

Chambreur

« Ce soir, c'était onze hommes contre onze enfants »
Après la demi-finale retour de Ligue des champions Arsenal-MU (1-3) en 2010

Baffeur

« A "la Pioche" (le surnom de Paul Pogba), je lui dis : « si t’avais pris un rouge, on t’aurait mis chacun à notre tour une bonne baffe ».»
En conférence de presse après France-Honduras en Coupe du monde le 18 juillet 2014

Humble

« Je m’aime tout le temps. Je ne vais pas commencer à critiquer ma personne. Le Pat de 2010 et le Pat de 2014, je les kiffe tous les deux.»
En conférence de presse après France-Honduras en Coupe du monde le 18 juillet 2014

Poulidor

« Je pense qu’en France, on aime bien être le pays du deuxième. »
Cette année, sur RMC après les éliminations de Monaco et du PSG en quarts de finale de C1

Fernandel

« D'abord il y a Michel Fernandel (Luis Fernandez, ndlr). Lui quand je lui ai fait visiter Old Trafford en 2008, il était comme à Euro Disney. Quand on lui a donné les clés du Paris Saint-Germain, à part sucer des Chupa Chups et danser la Macarena au bord du terrain, qu'est-ce qu'il a fait ? »
Dans l’émission Téléfoot sur TF1 le 20 octobre 2013. Les deux hommes se sont réconciliés depuis, notamment dans l’émission Luis Attaque

Arrière gauche

« Lizarazu, je sais pas ce qu'il a contre moi. Moi j'ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde, quatre fois meilleur arrière gauche de la Premier League. Lui je ne sais même pas s'il a été élu meilleur arrière gauche du monde. »
Dans l’émission Téléfoot sur TF1 le 20 octobre 2013

Jongleur

« Pierre Menès, j'espère bien le choper. Parce que lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j'arrête ma carrière. »
Dans l’émission Téléfoot sur TF1 le 20 octobre 2013

Tournevis

« Et comment il s'appelle l'autre, Tournevis, là ? Rolland Tournevis (Rolland Courbis). Sur RMC, il fait que parler. »
Dans l’émission Téléfoot sur TF1 le 20 octobre 2013

Intello

« Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcom X. »
A propos de Lilian Thuram dans Le Figaro le 9 août 2010

Convoité 

« Ça fait toujours plaisir d'être convoité par un club comme Paris, je suis parisien. Mais il va falloir tuer Ferguson avant que je vienne à Paris ! »
Sur Canal + le 10 octobre 2012

Fédérateur

« Moi, je joue d'abord pour les Français, après pour l'entraineur qui peut tirer le meilleur de toi-même. » Dans Luis Attaque sur RMC le 26 février 2014