RMC Sport

Ligue des nations: sur quelle chaîne regarder France-Suède

Déjà qualifiée pour le Final Four, la France conclut la phase de groupes de la Ligue des nations ce mardi face à la Suède (20h45), au Stade de France. Un match à suivre sur M6.

L'équipe de France conclut sa phase de groupes de la Ligue des nations face à la Suède, ce mardi soir (20h45) au Stade de France. Une dernière sortie sans véritable enjeu sportif puisque les hommes de Didier Deschamps ont validé leur billet pour le Final 4 en s'imposant au Portugal, samedi (1-0) dans la "finale" du groupe. 

Une des dernières chances de briller avant l'Euro

Malgré tout, la rencontre ne manquera pas d'intérêt. Un succès permettrait aux Bleus de s'offrir un filet de sécurité supplémentaire dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Ce match revêt surtout une importance pour les joueurs, notamment ceux qui ont déçu face à la Finlande (0-2) en amical mercredi dernier, puisqu'il sera l'une des dernières occasions de faire bonne impression au sélectionneur avant l'Euro l'été prochain. Les Bleus ne se retrouveront en effet qu'une seule fois avant la compétition: lors du rassemblement en mars 2021.

La rencontre France-Suède sera à suivre en direct sur M6, qui partage les droits de diffusion avec TF1. Vous pourrez également la suivre sur les ondes de RMC ainsi qu'en direct commenté sur notre site. 

Pour ce dernier rendez-vous de l'année, plusieurs changements sont à attendre dans le onze de départ par rapport à celui qui a débuté au Portugal la semaine dernière. Absent des deux premiers matchs pour blessure, Kylian Mbappé va jouer, soit d'entrée, soit en entrant en cours de jeu. Clément Lenglet est pressenti pour retrouver sa place en charnière au côté de Raphaël Varane, tout comme Léo Dubois et Lucas Digne. Très décevants face à la Finlande (0-2), Moussa Sissoko et Steven Nzonzi pourraient à nouveau avoir leur chance. Idem pour Marcus Thuram. 

NC