RMC Sport

Lloris : « Cette équipe monte en puissance »

Hugo Lloris

Hugo Lloris - -

Hugo Lloris, auteur d’une soirée tranquille face au Luxembourg mardi à Metz (2-0), loue la construction et l’évolution positive du collectif bleu même si le chemin reste long à parcourir.

Hugo Lloris, l’équipe de France a fait ce qu’il fallait face au Luxembourg.
On a assuré l’essentiel. C’était important de prendre les trois points, surtout à domicile. La victoire a été longue à se dessiner mais on a fait un match sérieux, on est resté concentré. Ce n’étai pas une partie évidente car les Luxembourgeois étaient regroupés derrière. On se rend compte que les coups de pied arrêtés sont cruciaux à ce niveau.

C’était compliqué car, en face, le Luxembourg est resté derrière...
Ils étaient venus pour en prendre le moins possible de buts et pour jouer les coups à fond en contres. Il fallait rester vigilant. On a réussi à ne pas prendre de but pour la troisième fois d’affilée et c’est important. On a réussi à marquer deux beaux buts. C’est bien pour la confiance avant de rentrer dans nos clubs respectifs et de se concentrer sur les matches à venir.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Yoann Gourcuff qui semble revenir en forme?
On est content pour lui mais on est surtout content pour le collectif. On se rend compte, même si on est en phase de reconstruction, qu’on est en train de revenir petit à petit, on est en train de monter un collectif et l’équipe commence à monter en puissance. Il reste beaucoup de travail et beaucoup de choses à rectifier.

« Il reste beaucoup de choses à rectifier »

Les bases sont en train d’être posées...
On reste une équipe jeune. Il ne faut pas s’enflammer et travailler dans les clubs. On espère continuer sur cette lancée.

Ça ne va pas être trop dur d’attendre mars pour retrouver l’Euro alors que tout fonctionne bien en ce moment ?
On a deux matches de prestige à jouer (le 17 novembre face à l’Angleterre à Wembley et le 9 février 2011 contre le Brésil au Stade de France ndlr). Ce sera l’occasion de se jauger, de nous faire plaisir et de donner du plaisir au public du Stade de France.

La méthode Blanc commence à fonctionner ?
Ça se passe très bien pour le moment et ça se voit sur le terrain où petit à petit, on arrive à souder un collectif, produire du jeu. Il faut continuer sur cette lancée car c’est vraiment intéressant.

Propos recueillis par Marc Benoist à Metz