Lloris : « Je ne pense plus à mon carton rouge ! »

Suspendu samedi contre les Féroé, le gardien lyonnais postulera à une place de titulaire le mercredi suivant contre l'Autriche. - -
Quel bilan dressez-vous des deux matches contre la Roumanie et la Serbie ?
Ça nous a stimulés. Il y a eu de très belles choses contre la Roumanie. Le match face à la Serbie était dans la continuité. Il faut poursuivre sur cette dynamique en gardant en tête notre objectif, qui est de se qualifier pour la Coupe du Monde. Chacun doit se consacrer au collectif.
Croyez-vous encore à la première place du groupe ?
Il faut toujours y croire. Nous jouerons les deux derniers matches à fond. On verra ce qui se passera. Dans un premier temps, on doit gagner contre les Iles Féroé. La Serbie sera obligée de gagner au moins un match. Elle a la pression. Mais les Féringiens restent sur une victoire à domicile contre l’Autriche alors que personne ne les attendait. Il faut donc s’en méfier.
Que pensez-vous de la délocalisation du match à Guingamp ?
Ça permet de changer du Stade de France et de partager des émotions avec un autre public. C’est bien de changer de région. Tout le monde n’a peut-être pas les moyens de faire les déplacements à Paris. C’est important pour l’équipe de France. Mais pour nous, l’objectif est le même. Nous devons être performants sur le terrain et prendre les trois points.
Craignez-vous de perdre des points dans la hiérarchie des gardiens en équipe de France, après votre expulsion contre la Serbie ?
Ma situation personnelle passe vraiment après celle de mon équipe et du collectif. Il y a eu ce carton rouge, mais je suis passé à autre chose. Ça fait partie du jeu. Il faut l’accepter, même si ce n’est pas facile. L’équipe de France passe avant tout et la qualification en Coupe du Monde est primordiale.
Vous attendez-vous à jouer contre l'Autriche ?
Je pars du principe que je n’attends rien des autres. A moi d’aller chercher les choses. Lorsque j’ai la possibilité de m’exprimer, je donne le maximum. S’il faut être patient je le suis et j’attends l’occasion pour saisir ma chance. Quand on est joueur de football, il faut accepter les choix.