RMC Sport

Lloris : "Pogba doit assumer son transfert record"

-

- - -

[17h27]

Deschamps : "Koscielny arrive à maturité"

"Laurent a confirmé sa montée en puissance. Il arrive à maturité."

[17h22]

Deschamps : "Pas moins forts que pendant l'Euro"

"(si les Bleus sont aussi forts qu'à l'Euro, ndlr) Les contextes sont différents. On était dans une compétition finale. Là, on part sur des qualifications. C’est difficile à dire. On aura une réponse demain mais ce ne sera que la réponse de demain. Mais je ne nous considère pas moins fort que lors de l’Euro."

[17h19]

Deschamps : "pas un match décisif mais important"

"C'est important pour nous mais aussi pour eux. Il restera 7 matches derrière. Il n'est pas décisif mais important."

[17h15]

Deschamps : " L'important, c'est que Kevin se sente en confiance"

"J'ai eu une discussion aussi avec Kevin avant l'Euro. Après, j'ai des choix à faire en fonction de la concurrence. L'important, c'est qu'il se sente en confiance ici, qu'il ne ressente pas de pression particulière. Je veux que mes joueurs jouent de manière relâchée"

[17h14]

Deschamps : "Les Pays-Bas, pas une équipe qui se contente de défendre"

"Je ne vais pas comparer les générations. C’est une équipe qui a été rajeunie mais qui aime attaquer, construire et qui a les joueurs pour le faire. Leur secteur offensif peut créer du danger. Ce n’est pas une équipe qui se contente de défendre."

[17h13]

Place au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps

[17h11]

Lloris : " Pas les laisser dans le confort"

"Demain, ce sera une grosse bataille pour la possession du ballon. Il ne faut pas les laisser dans le confort."

[17h09]

Lloris : "Pogba aura son mot à dire demain (lundi, ndlr)"

« Il y a pas mal de joueurs qui étaient concernés durant l'Euro et qui connaissent quelques difficultés physiques. On n’a pas forcément eu de préparation idéale pour cette nouvelle saison. Paul en fait partie et en plus il doit assumer un transfert record pour Manchester United. Il y a plein de petites choses qui freinent son élan. Il a beaucoup de qualités, beaucoup de talent. Et c'est pour ça qu'on est exigeant avec lui. Les choses viendront naturellement, à force de travail, de persévérance. Je peux comprendre qu'il y ait beaucoup d'attente autour de lui. Il y en a également dans le vestiaire. L'équipe de France est avant tout une équipe, pas une individualité. Notre objectif, c'est de se qualifier pour le Mondial 2018. Paul a tout d'un grand joueur mais on lui demande toujours de confirmer. Il aura son mot à dire demain également dans un grand rendez-vous"

[17h07]

La conf' de Lloris et de Deschamps, ça se passe aussi en vidéo

Et il vous suffit de cliquer ici pour la suivre !

[17h05]

Lloris : " Koscielny, une valeur sûre"

"Il a vraiment franchi un cap pendant l’Euro. Sa situation en club lui donne peut-être encore plus de confiance avec le capitanat. Il a réalisé une très belle saison en Premier League et parfois on oublie de le signaler en France. C'est une valeur sûre pour l'équipe. C’est un joueur de devoir, un joueur exemplaire et il apporte toutes ses qualités à l’équipe de France. La route est encore longue pour le Mondial russe mais on peut s'appuyer sur lui"

[17h02]

Lloris : "Payet s'installe comme un joueur important"

Il a fait beaucoup de chemin en peu de temps en équipe de France. Il démontre tout le talent qu’il a et qu'on lui connait. Il s’installe comme un joueur important de notre sélection. Il a fait un très grand Euro. Le plus dur, c’est de rester régulier au plus haut niveau et il démontre depuis le début de la saison qu’il a les épaules pour le faire.

[16h57]

Gameiro, Pogba, les Pays-Bas au programme ?

Bien évidemment, les questions qui seront posées au sélectionneur et à son capitaine risquent de tourner autour de la prestation de Kevin Gameiro, auteur d'un doublé, face à la Bulgarie vendredi dernier. Sera-t-il encore titulaire, lundi soir, contre les Pays-Bas ? Paul Pogba, auteur d'un match décevant, risque aussi de passer sur le grill. De même que l'adversaire des Bleus, les Pays-Bas, évidemment.

[16h53]

Vous connaissez la musique

C'est flanqué de son capitaine que Didier Deschamps se présentera face aux médias. Hugo Lloris ouvrira donc les hostilités et répondra aux premières questions des journalistes.

[16h46]

Bienvenue à tous et à toutes...

sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse de Didier Deschamps, à la veille du choc à Amsterdam (lundi, 20h45) entre la France et les Pays-Bas, dans les éliminatoires du Mondial 2018.