RMC Sport

Lloris? "Une affaire privée" et sans incidence pour les Bleus, explique Le Graët

placeholder video
Hugo Lloris a été incuplé à Londres pour conduite en état d'ivresse. La Fédération française de football a réagi à cette arrestation du gardien des champions du monde. Noël Le Graët assure qu'il s'agit d'une "affaire privée" sans incidence sur l'équipe de France.

La Fédération française de football s'est exprimée sur l'affaire Lloris. Le gardien fait l'actualité de ce vendredi, mais pas côté sports mais plutôt côté faits divers. Il a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi pour conduite en état d'ivresse à Londres.

Le Graët a prévu d'évoquer cet incident avec Lloris

Pour la FFF, "c'est une affaire privée qui n'aura pas d'incidence sur le prochain rassemblement de l'équipe de France". Les Bleus, champions du monde en Russie avec Hugo Lloris pour gardien et capitaine, doit affronter l'Allemagne à Munich le 6 septembre et les Pays-Bas à Saint-Denis le 9 septembre, dans le cadre de la Ligue des Nations. Lloris, lui, doit comparaître devant un tribunal le 11 septembre.

Noël Le Graët, le président de la FFF, évoquera cet incident avec le capitaine de la sélection à l'occasion de ce rassemblement de septembre. Peu après la prise de position de la FFF, Hugo Lloris s'est exprimé lui-même via un communiqué diffusé par Tottenham, son club outre-Manche. Le gardien français présente ses "excuses", assure que "l'alcool au volant est totalement inacceptable" et "assume l'entière responsabilité de (ses) actes". "Ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner", ajoute-t-il.

N.B