RMC Sport

Marseillaise obligatoire: Ce que Le Graët va répondre à Flessel

Noël Le Graët

Noël Le Graët - AFP

Noël Le Graët, le président de la FFF, va prochainement envoyer un courrier à Laura Flessel afin de répondre à sa demande concernant la Marseillaise. La ministre des Sports appelle toutes les fédérations à faire chanter l’hymne avant chaque grande compétition nationale

Laura Flessel a appelé toutes les fédérations sportives à faire chanter la Marseillaise "avant chaque compétition relevant de championnats de France". La ministre des Sports va recevoir prochainement une réponse écrite de la part de Noel Le Graët, le président de la Fédération française de football.

>> Flessel veut faire chanter la Marseillaise

Après avoir réceptionné le courrier de Flessel lundi soir, et en avoir pris connaissance mercredi matin, Le Graët va prendre le temps d’y répondre. Selon nos informations, il va, en substance, indiquer que le football propose déjà l’hymne national avant chaque rencontre de l’équipe de France, mais aussi lors des finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Plusieurs personnes au sein de l’instance ont été surprises d’une demande parfois qualifiée de "floue", où la ministre des Sports oscille entre "proposition" et la "préconisation".

Pas de changement envisagé

Au sommet de l’échelon national, il est aujourd’hui impossible d’imaginer un tel changement. Modifier le protocole avec la Ligue de football professionnel engendrerait trop de désagrément pour la Fédération française de football, qui organise plus d’un million de rencontres chaque année. La FFF souhaite garder "La Marseillaise" comme un moment unique, qui doit marquer le début d’une rencontre particulière.

>> Flessel, ministre la plus populaire du gouvernement

VIDEO: "On devrait apprendre dès l'école à être un peu plus patriote", estime Petit

LT