RMC Sport

Mbappé donne ses favoris pour le Ballon d'Or (avec un grand absent)

Dans un entretien accordé à France Football, Kylian Mbappé a donné ses favoris pour le Ballon d'Or. L'attaquant du PSG s'inclut dans la liste, mais ne met pas Antoine Griezmann.

Quatre buts, dont un en finale, et le trophée de meilleur jeune. Pour sa première Coupe du monde, Kylian Mbappé a impressionné tout le monde. Le jeune attaquant (19 ans), qui a en plus réalisé le triplé national avec le PSG, a donc bouclé superbement une saison seulement entachée par l'élimination de son club en 8es de finale de la Ligue des champions.

Un bilan qui en fait un des prétendants au Ballon d'Or. Lui-même se place parmi les favoris, comme il l'a avoué à France Football. Contrairement à Antoine Griezmann, pourtant auteur de quatre buts pendant le Mondial et vainqueur de la Ligue Europa.

"Neymar ne doit pas être réduit à l'homme des plongeons"

"Sur une année de Coupe du monde, l'impact du Mondial est énorme car c'est la plus grande des compétitions, déclare Mbappé. Moi, et pas parce que ça m'arrange, je privilégierais le Mondial à la Ligue des champions même si, dans ma liste des favoris pour le Ballon d'Or, je mettrais forcément Cristiano Ronaldo."

"Il y aurait aussi Modric, Varane, qui a tout gagné, et Neymar, qui a fait une Coupe du monde et ne doit pas être réduit à l'homme des plongeons. Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi. Mais quand on est amoureux du foot, c'est compliqué d'exclure Messi de cette liste."

A lire aussi >> Equipe de France: Mbappé encense Deschamps (même s'il lui a parfois "tapé dessus")

Alexandre Alain Rédacteur