Equipe de France: Mbappé encense Deschamps (même s'il lui a parfois "tapé dessus")

Il est celui qui lui a donné sa chance en Bleu, qui l'a installé dans le onze de départ durant le Mondial et qui en a fait un champion du monde à seulement 19 ans. Didier Deschamps n'a pas hésité à faire de Kylian Mbappé l'un de ses leaders sur le terrain lors de la dernière Coupe du monde, et bien lui en a pris puisque son équipe a décroché le trophée le 15 juillet dernier. Dans un entretien à France Football, l'attaquant du PSG a salué le management de son sélectionneur.
"Si je peux me permettre, le coach a constitué un super groupe, déclare-t-il. C'est quelqu'un de très intelligent qui avait tout analysé à ce niveau-là. Il savait qui pouvait apporter sur le terrain, qui pouvait apporter en dehors, qui pouvait apporter sur les deux. La configuration de sa liste a été excellente, sans fautes. Pour gagner une compétition, les super joueurs ne suffisent pas. Pour aller au bout, il faut une vie de groupe saine. Sinon, il n'y a pas de secret: tu ne feras jamais l'effort pour le copain."
"Il sait qu'il peut taper sur moi. J'encaisse bien"
"Il a toujours été le même avec moi, enchaîne Mbappé. Mais j'ai un peu de mal à parler du coach car il a une image tellement froide et à l'opposé de qui il est vraiment… Ce n'est pas le technicien droit dans ses bottes, stoïque, qui ne dit rien. C'est au contraire quelqu'un de très proche de ses joueurs. De tous ses joueurs. Il ne parle pas qu'avec ses titulaires, il passe du temps avec les vingt-trois."
Quant aux recadrages que Deschamps a effectués auprès de lui pendant les matchs, juste devant son banc, ou après, Mbappé les prend avec philosophie: "On était à cinq mètres l'un de l'autre, donc c'est moi qui prenais. J'y ai eu droit à tous les matchs (rires). Et en débriefing aussi. Mais il sait qu'il peut taper sur moi. J'encaisse bien. J'ai compris que c'est pour mon bien et dans l'intérêt de l'équipe. Et s'il faut me taper dessus pendant 90 minutes et que ça permet aux autres d'être tranquilles, pas de problème."
A lire aussi >> Mbappé pousse Kanté à venir au PSG... et déçoit Macron pour l'OM