RMC Sport

Michel Hidalgo sera inhumé aux couleurs de l'OM

La famille de Michel Hidalgo a adressé un touchant message aux supporters de l’OM, pour les remercier de leurs démonstrations d’affection à l’égard de l’ancien sélectionneur, décédé à l’âge de 87 ans. Très attaché à une ville et à son club dont il fut le manager, Michel Hidalgo sera inhumé mardi avec le survêtement de l'OM.

Après l’annonce du décès de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Michel Hidalgo jeudi dernier, les supporters de l'OM du groupe de la Vieille Garde n’ont pas manqué de rendre un très bel hommage à celui qui fut manager du club sous Bernard Tapie. Avec notamment une banderole "Merci Hidalgo" devant le stade Vélodrome.

Dans un communiqué qui laisse transparaître une grande émotion, la famille de Michel Hidalgo les en remercie. Son épouse Monique se dit "très touchée" par leur fidélité: "Nous espérons que vous serez présents après le confinement pour, avec tous les anciens internationaux de Michel Hidalgo, participer à l’hommage de Michel."

Le survêtement de l’OM pour "son grand départ"

En attendant, confinement oblige, Michel Hidalgo sera inhumé ce mardi dans la plus grande discrétion. "Sachez qu’il est habillé pour son grand départ du survêtement de l’OM", précise la famille du défunt avant de conclure: "Encore merci pour l’affection que vous portez à Michel, il la mérite car il a aimé passionnément l’OM et la ville de Marseille jusqu’à ne l’avoir jamais quitté."

L’ancien sélectionneur, champion d’Europe en 1984, vivait à Marseille avant de disparaître, vaincu par une maladie qui le rongeait depuis quelques années. Il était âgé de 87 ans.

QM