RMC Sport

Michel Platini indécis sur sa candidature à la FFF

Dans un entretien à L’Equipe ce vendredi, l’ancien numéro 10 des Bleus Michel Platini dont la suspension de "toute activité liée au football" expire mardi prochain ne sait pas s’il sera candidat à la présidence de la FFF en 2020.

Une nouvelle page de la carrière de Michel Platini s’ouvrira mardi prochain. Le 8 octobre, la suspension de "toute activité liée au football" de l’ancien président de l’UEFA sera terminée. A 64 ans, l’ancien numéro 10 envisage de revenir dans le monde du football. Mais où et à quelles fonctions ? L’intéressé l’ignore toujours. Ce vendredi, il n’a en tout cas pas dit non à une possible candidature aux élections présidentielles à la Fédération Française de Football qui doivent se dérouler fin 2020. "Beaucoup de gens m’en parlent, explique Michel Platini ce vendredi dans un entretien à L'Equipe. (…) Des copains me conseillent d’y aller. D’autres me disent : "C’est quoi l’intérêt d’être président de la FFF quand on a été président de l’UEFA ?" Mais même cette échéance-là me paraît lointaine. Je n’y ai pas encore pensé."

Il n'a "aucun contact" avec Le Graët

L’ancien meneur de la Juventus veut d’abord sonder autour de lui et voir s’il est soutenu avant de prendre une décision. "On verra comment les gens me considèrent, ce qu’ils me proposent, dit-il. J’attends de voir les regards sur moi. (…) Peut-être que certains préféreront continuer à m’aimer de loin…"

En attendant de succéder, peut-être à Noël Le Graët, Michel Platini avoue n’avoir "aucun contact" avec l’actuel président de la FFF. Ce dernier a déjà indiqué qu’il n’était pas sûr de se représenter aux élections l’an prochain.