RMC Sport

Moldavie-France: Maudit, Coman déclare forfait à la dernière minute

Alors qu’il devait débuter dans le couloir gauche de l’attaquant de l’équipe de France ce vendredi en Moldavie, Kingsley Coman a déclaré forfait quelques instants avant le match. Il a été remplacé par Blaise Matuidi dans le onze.

Ce devait être son grand retour en sélection. Annoncé titulaire pour le match entre la Moldavie et la France, ce vendredi (20h45) comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020, Kinglsey Coman a finalement déclaré forfait quelques instants avant la rencontre. L’ailier du Bayern Munich a confié à TF1 qu’il avait ressenti une douleur derrière la cuisse gauche à la toute fin de l’échauffement. Il souffrirait aussi du dos. 

>> Suivez le match en direct commenté par ici. 

Il n'a plus joué en Bleus depuis novembre 2017

Un gros coup dur pour l’ancien du PSG qui a enchaîné les blessures et qui se faisait une joie de retrouver la sélection. Son dernier match sous le maillot bleu remonte au 10 novembre 2017 à l’occasion d’un amical contre le pays de Galles (2-0).

Il a finalement revêtu son survêtement avant de prendre place aux côtés de Presnel Kimpebé dans les tribunes du stade de Chisinau. Pour le remplacer, Blaise Matuidi a été appelé à la rescousse. Le milieu de terrain de la Juventus Turin a donc pris place dans le couloir gauche qu’il arpente depuis la dernière Coupe du monde. Le tout avec un échauffement moins poussé que celui des titulaires.

Nicolas Couet avec Saber Desfarges