RMC Sport

Equipe de France: Coman encense Ribéry, son "grand frère"

placeholder video
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Kingsley Coman a encensé Franck Ribéry, son partenaire au Bayern Munich qui l’a couvé.

Plus d’un an et demi après sa dernière sélection, Kingsley Coman (22 ans, 15 sélections, 1 but), a fait son grand retour dans le groupe de l’équipe de France pour les matches de qualifications à l’Euro 2020 en Moldavie, vendredi et contre l’Islande lundi prochain. Une joie retrouvée pour l’ailier du Bayern Munich qui a vécu plusieurs blessures, dont une à la cheville gauche en début de saison qui l’a particulièrement touché (il avait évoqué une éventuelle retraite en cas de rechute).

L’ancien Parisien a tourné la page et savoure ce retour au premier plan avec la sélection mais aussi en club où il côtoie Franck Ribéry (35 ans). Dans un entretien accordé à RMC Sport, il ne tarit pas d’éloge sur l’ancien Marseillais qui l’a pris sous son aile depuis son arrivée en Bavière en 2017. 

"Il m’a donné beaucoup de conseils alors qu'on était en concurrence"

"Ça a été comme un grand frère, confie Coman. Il m’a donné beaucoup de conseils. On était en concurrence mais il m’a toujours conseillé, il a toujours été content pour moi, il m’a toujours aidé et encouragé et ce n’est pas toujours le cas quand on est en concurrence avec un joueur. A ce niveau-là et dans la vie de tous les jours, il m’a vraiment beaucoup aidé. Je lui dois énormément de respect."

"Il n’y a qu’un Franck Ribéry"

Alors que le contrat de Ribéry se termine à l’issue de la saison et que le Français pourrait quitter le club, Coman n’ambitionne pas de prendre le relais de son aîné. "Je ne pense pas qu’il y aura un deuxième Franck Ribéry, balaie-t-il. Il a fait une très grande carrière, je vais essayer de faire une très grande carrière au Bayern et d’aider l’équipe a gagné la Ligue des Champions comme il a fait. Il n’y a qu’un Franck Ribéry et je vais essayer de construire ma propre légende."

En janvier dernier, Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern, avait ouvert en grand la porte à un départ de l’ancien international français (81 sélections, 16 buts). "Ce sera probablement la dernière année de Franck, avait-il déclaré. Disons-le."

NC avec Saber Desfarges