RMC Sport

Moldavie-France: "On a fait le match qu’il fallait", se félicite Kanté

N’Golo Kanté a loué la bonne prestation de l’équipe de France, victorieuse de la Moldavie (4-1) en ouverture des qualifications pour l’Euro 2020. Le milieu de Chelsea est déjà tourné vers le match contre l’Islande (lundi 20h45).

N’Golo Kanté n’est pas un homme bavard. Mais le milieu de l’équipe de France a tout de même pris soin de s’exprimer face aux médias en zone mixte vendredi. Le Français a livré sa brève analyse sur le premier succès tricolore dans ce groupe H des qualifications pour l'Euro 2020.

Les yeux déjà rivés sur l’Islande

"Il fallait bien démarrer, on a fait le match qu’il fallait faire", a jugé Kanté, auteur d’une nouvelle performance consistante pour sa 37e sélection internationale. "C’est la première marche, il y a la deuxième contre l’Islande lundi".

Très affûté, Kanté (27 ans) a privé la Moldavie de ballons vendredi au Zimbru Stadium de Chisinau. Très en vue en seconde mi-temps, l’ancien Caennais a aussi pris des responsabilités offensives, alors que son entente avec Paul Pogba au milieu du terrain a été remarquée.

La France reçoit l’Islande au stade de France lundi (20h45), pour son deuxième match de ce groupe H. Les Bleus avaient disposé des Islandais en quart de finale du dernier Euro en France (5-2). Mais restent sur un match nul, en amical, à Guingamp en octobre dernier (2-2).

La réaction complète de Kanté est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

PL avec Saber Desfarges