RMC Sport

Moldavie-France: pourquoi le match sera commenté par TF1 depuis Paris

placeholder video
Selon Le Parisien, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront exceptionnellement en cabine, depuis Paris, pour commenter vendredi le match entre la Moldavie et l'équipe de France (20h45) en éliminatoires de l'Euro 2020. Une décision prise par TF1 en raison de la blessure dont souffre le champion du monde 1998.

Ils ne seront pas en Moldavie vendredi. Commentateurs des matchs des Bleus sur TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu ne feront pas vivre la rencontre entre la sélection moldave et l’équipe de France (20h45) depuis le stade Zimbru de Chisinau, la capitale de la Moldavie. Ils commenteront bien le match en direct, mais depuis Paris, dans une cabine, selon Le Parisien. Le quotidien indique que TF1 a dû revoir ses plans en raison de la blessure dont souffre Lizarazu. "Convalescence temporaire, blessure cuisse suite mauvaise chute en surf", avait confié le champion du monde 1998 sur Twitter le 24 février dernier. Cette blessure a depuis empêché l’ex-défenseur de se rendre sur le plateau de Téléfoot, l’émission dominicale de la Une dont il est le consultant vedette.

Frédéric Calenge sera à Chisinau

"Cette blessure compliquait le voyage de Bixente Lizarazu pour Chisinau", explique Le Parisien, précisant qu’il n’était toutefois pas question pour TF1 de séparer Lizarazu et Margotton pour Moldavie-France. Selon le quotidien, la Une a donc décidé de les faire commenter le match, comptant pour les qualifications à l'Euro 2020, depuis Paris. Un des journalistes de la chaîne, Frédéric Calenge, sera toutefois sur place, au bord du terrain, pour recueillir les habituelles réactions des joueurs. Lizarazu et Margotton seront à nouveau en cabine dimanche pour commenter la rencontre entre les Pays-Bas et l’Allemagne (20h45) pour TMC.

RR