RMC Sport

Mondial 2018. Joubert: "Ça aurait pu être pire pour les Bleus"

Jonathan Joubert

Jonathan Joubert - AFP

Jonathan Joubert n’a pas caché son bonheur après le nul obtenu par le Luxembourg (0-0), ce dimanche à Toulouse contre l’équipe de France dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2018. Un résultat que le gardien de but, auteur d’une énorme prestation, qualifie d’"extraordinaire".

Comme ses coéquipiers de la sélection luxembourgeoise, Jonathan Joubert se souviendra longtemps de ce dimanche 3 septembre. Le gardien de but de 37 ans a réalisé une performance de très haut vol pour permettre aux siens d’accrocher le nul contre les Bleus à Toulouse (0-0), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

A lire aussi >> Mondial 2018: les Bleus calent contre le Luxembourg

Dans les coulisses du Stadium, le gardien formé à Metz restait solidement harnaché à son nuage : "C’est tout simplement extraordinaire pour nous. En jouant la France ce dimanche, on savait qu’il y avait peu de chance de faire un résultat. Mais il suffit de tenir, tenir en début du match pour les faire douter. C’est ce qui s’est passé. En plus on tape sur le poteau à la fin (Gerson Rodrigues à la 79e) donc ça aurait pu être pire pour eux. Pour une équipe comme nous qui est sans cesse en pleine progression, c’est tout simplement extraordinaire de faire ce score face à la France."

A lire aussi >> France-Luxembourg: les stats folles de l'inefficacité des Bleus

JBi avec RMC Sport