RMC Sport

Mondial féminin: Comme Deschamps, Diacre donnera sa liste au JT de TF1

Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France féminine, dévoilera la liste des joueuses retenues pour la Coupe du monde, en direct dans le journal télévisé de TF1, lors de la première semaine de mai.

Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine, dévoilera sa liste pour la Coupe du monde (7 juin-7 juillet) sur le plateau du journal télévisé de TF1 lors de la première semaine de mai. La date n'est pas encore confirmée. On ne sait pas non plus si cela aura lieu lors du JT de 13h ou de 20h.

Un exercice que Deschamps connaît très bien

Un exercice auquel s’est livré son homologue de l’équipe de France masculine, Didier Deschamps, à plusieurs reprises. Depuis sa prise de fonction en 2012, le sélectionneur a annoncé tous ses groupes pour une grande compétition sur le plateau de la première chaîne: pour le Mondial 2014, l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2018. 

Le Mondial en France

Pour les féminines, ce sera en revanche une grande première. La Coupe du monde aura lieu en France et les Bleues débuteront le 7 juin face à la Corée du Sud. Elles affronteront ensuite la Norvège (le 12 juin), puis le Nigeria (le 17) et tenteront de décrocher un premier titre mondial (meilleur résultat: 4e en 2011). Elles pourraient croiser les Etats-Unis, tenantes du titre et grandes favorites dès les quarts de finale. 

Pas de stage commando

Concernant la préparation pour la Coupe du monde, Corinne Diacre et son staff ont quasiment tout ficelé. Il n'y aura pas de stage commando ou de stage de cohésion selon la patronne de l'équipe de France qui devra prendre en compte la fin de saison européenne de l'Olympique lyonnais, si finale de Ligue des champions. Les Lyonnais affronteront Chelsea en demi-finales avec l’aller au Groupama Stadium le 21 avril avant le retour à Londres le 27. La finale est, elle, programmée le 18 mai. 

Nicolas Couet avec Anthony Rech