RMC Sport

Mondial U20: Batelli parie sur une élimination de l’OL en Ligue Europa et appelle Tousart

Lucas Tousart

Lucas Tousart - AFP

Ludovic Batelli a convoqué ce lundi Lucas Tousart pour le Mondial U20 en Corée du Sud (20 mai-11 juin). Si l’OL venait à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa (24 mai), le sélectionneur des Bleuets devrait se passer du milieu de terrain. Un pari assumé.

Ludovic Batelli n’a pas peur de vexer les Lyonnais. Dans son groupe de 21 pour le Mondial U20 en Corée du Sud (20 mai-11 juin), le sélectionneur des Bleuets a choisi de convoquer Lucas Tousart. Et ce, malgré une potentielle finale de la Ligue Europa pour l’OL à Solna (Suède) le 24 mai.

A lire aussi >> Mondial U20: les Bleuets sans Mbappé, ni Lopez

Puisque la Fifa impose aux sélections d’avoir tous leurs joueurs sous la main à la veille du premier match, Batelli devra donc se contenter de vingt joueurs durant toute la compétition si les Rhodaniens venaient à renverser l’Ajax Amsterdam jeudi au Parc OL (4-1 à l’aller). Autrement dit, le technicien imagine mal une remontada de la bande de Bruno Genesio.

A lire aussi >> Le surnom (pas très flatteur) de Tousart à l'OL

"J’ai fait ce pari"

"Pour Tousart, je prends un risque. On ne partirait qu'à 20 si Lyon se qualifiait pour la finale de la Ligue Europa. J'ai fait ce pari", a ainsi confié Batelli qui a convoqué six milieux de terrain pour palier cette éventuelle absence.

A lire aussi >> Ligue Europa: Aulas donne un nom au défi de l’OL face à l’Ajax

JBi avec AR, à Clairefontaine