RMC Sport

Mondial U20: Saint-Maximin a cartonné... sous anti-douleurs

Allan Saint-Maximin, auteur d'un doublé au Mondial U20

Allan Saint-Maximin, auteur d'un doublé au Mondial U20 - -

Allan Saint-Maximin, auteur d'un superbe doublé avec les Bleuets contre la Nouvelle-Zélande (2-0), ne pensait pas être titulaire à cause d'une blessure aux côtes, mais a pu jouer strappé et sous anti-douleurs dimanche, lors du dernier match de poule au Mondial U20 en Corée du Sud.

Il a crevé l'écran... alors qu'il n'était pas à 100% ! Allan Saint-Maximin a brillé avec l'équipe de France ce dimanche au Mondial U20 avec un doublé face à la Nouvelle-Zélande (2-0). "C'était très compliqué au début. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer les deux premiers matches à cause d'une blessure aux côtes. Je n'aurais pas pensé pouvoir jouer ce match, mais le staff médical et le staff technique se sont très bien occupés de moi", a expliqué le joueur de Bastia (prêté par l'AS Monaco) après la rencontre.

"Pas en pleine possession de mes moyens" 

"J'ai eu beaucoup de douleurs au début, mais une fois chaud... J'étais strappé, j'ai pris des anti-douleurs et j'ai réussi à jouer", a-t-il poursuivi en zone mixte. "Là, je n'étais pas en pleine possession de mes moyens, j'espère que je le serai face à l'Italie (jeudi en huitièmes de finale) pour pouvoir aider mon équipe". Saint-Maximin a marqué deux buts de toute beauté, le premier du droit à l'issue d'une série de dribbles à l'entrée de la surface (22e), le second sur un surprenant centre-frappe de loin qui a lobé le gardien adverse (37e).

>> Mondial U20: Saint-Maximin s'éclate, les Bleus retrouvent l'Italie

L'Italie, comme une odeur de revanche dans l'air

Sur cette deuxième réalisation, l'attaquant de 20 ans explique avoir vu le gardien s'avancer. "Je me dis, je vais le tenter et je vais marquer. Je n'ai pas forcément tenté la lucarne, je voulais juste lober le gardien", a-t-il souri. Grâce à cette victoire, les Bleuets, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, ont assuré la première place de leur groupe. Ils vont affronter l'Italie jeudi, une équipe qu'ils avaient largement battue (4-0) en finale de l'Euro U19 l'été dernier.

>> Un csc de 45 mètres, une énorme boulette du fils Klinsmann… sympa le Mondial U20

QM avec AFP